Formations

Le développement des compétences

“Toute personne, quelle que soit sa profession, quelle que soit sa position d’autorité et de pouvoir devra toujours suivre une courbe d’apprentissage.” Barack Obama, ancien président des Etats-Unis.

La formation

Le développement des compétences est un enjeu majeur aujourd’hui au sein des entreprises. Si la crise sanitaire de 2020 nous a prouvé que nos entreprises et organisations doivent se montrer flexibles et doivent savoir s’adapter en permanence face à un environnement changeant et incertain, il en est de même pour nos collaborateurs.

Les individus d’une entreprise représentent sa structure, son squelette et donc sa richesse ! Si vous enlevez votre richesse humaine, votre entreprise n’existe plus !

Chaque entreprise doit donc permettre à ses collaborateurs de pouvoir également s’adapter face à des métiers et des environnements qui évoluent de plus en plus vite.

Formations soft skills entreprise
Formations soft skills entreprise

Depuis l’avènement d’internet, des réseaux sociaux et du digital de façon générale, beaucoup de compétences techniques deviennent vite obsolètes et de plus en plus d’entreprises font le choix de recruter sur les compétences comportementales humaines et non sur les compétences techniques. 

Mais qu’en est-il des collaborateurs déjà en poste ?

Avec l’arrivée notamment de la génération Z, notre façon de manager doit également considérablement évoluer. Les rapports managers-collaborateurs ne sont plus les mêmes, les attentes non plus. Notre approche managériale doit être complètement revue et ne se base plus sur les compétences techniques (manager en mode expert) mais sur les compétences comportementales humaines (management humaniste).

La formation est le premier levier en entreprise pour accompagner le développement des compétences. Elle permet l’apport de connaissances indispensable à la prise de conscience, première étape vers le changement.

C’est pourquoi chez N’Joy Coaching & Formation nous articulons nos formations autour de 3 axes :
  1. La connaissance de soi (format : coaching avec entretien individuel)
  2. L’apport de connaissances (format : formation collective)
  3. La mise en pratique (format : équicoaching)
Formations soft skills entreprise

Grâce à mes compétences de coach et d’équicoach, je vous propose des formations innovantes mêlant de la formation, du coaching et de l’équicoaching

C’est le “combo” parfait pour que le développement des compétences comportementales humaines soit effectif, efficace et pérenne

L’apport de connaissances seul n’est pas suffisant, croyez-moi !

La mise en pratique avec équicoaching, permet de rendre ces formations extrêmement ludiques, connaissez-vous d’autres formations dans lesquelles le cheval devient formateur ?

Nos thèmes de formation sur les soft skills

Posture managériale et leadership

  • Apprendre les bases du leadership
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Idenfitifer les différents styles de management
  • Différencier le leader du manager

Communication interpersonnelle et de l’équipe

  • Apprendre les clés de communication
  • Apprendre à communiquer selon son interlocuteur
  • Améliorer sa communication en milieu professionnel
  • Développer un langage commun

Gestion du stress et des émotions

  • Apprendre à reconnaître les sources de stress
  • Apprendre à reconnaître et à gérer ses émotions en milieu professionnel
  • Améliorer ses relations interpersonnelles

Vous avez un projet de formation ? Discutons ensemble !